Team-Building

Tous ensemble !

Parce que fédérer une équipe c’est avant tout manager
Comme son nom l’indique, le team building revient à construire l’équipe. Dans la société, l’équipe est déjà créée hiérarchiquement mais peut ne pas l’être psychologiquement. Construire l’équipe au niveau relationnel est essentiel pour les salariés et indispensable pour l’entreprise.

Le salarié doit pouvoir se sentir bien avec les autres membres de l’équipe qui l’entourent, un lien de confiance et de confort doit s’installer entre eux. Si l’environnement autour de l’employé est bénéfique pour lui, cela sera bénéfique pour sa productivité et donc pour la société. L’importance d’un cadre sain pour un salarié est primordiale pour la réussite de l’entreprise et de ses projets professionnels.

La réussite de votre entreprise
passe par la cohésion de votre team

Comment fédérer les salariés ?

Travailler la cohésion d’équipe
Créer un groupe

Pouvoir fédérer, créer une cohésion, apporter la bonne entente n’est pas donné à toutes les sociétés, il faut faire preuve de créativité et d’imagination pour proposer l’activité qui va sublimer le meilleur des employés tout en mettant de côté le travail dans l’entreprise. L’ingrédient le plus important sera le travail d’équipe, ajoutez-y une pincée d’amusement et parfois même de réflexion et les salariés s’imposeront avec leur intelligence mais aussi et surtout leur bonne humeur.

Des activités communes

Le team building se présente essentiellement sous la forme d’activités ludiques, d’expériences amusantes et uniques afin de créer un souvenir et créer du lien. Il transforme les salariés en une bande de copains.

La richesse d’une entreprise ne se résume pas juste à ses produits,
mais surtout à son équipe !

D’accord, mais quelles activités faire ?

Communiquez votre énergie à votre équipe
L’avantage du team building c’est qu’il est très diversifié en terme d’activités, qu’elles soient intenses physiquement, ou psychiquement !
Parmi tout ce qu’une équipe peut faire, on retrouve les activités sportives en équipe et quelles qu’elles soient, le drôle restant les sports les plus atypiques comme l’équitation ou le buggy, par exemple. Dans la liste on peut aussi ajouter des activités créatives où le manuel sera sollicité, ou encore les missions de réflexion avec en première ligne les fameux « escape game » qui obligent les joueurs à agir en équipe et résoudre les énigmes toutes plus intéressantes les unes que les autres pour pouvoir sortir du jeu dans un temps imparti.

Avoir des valeurs en commun donne à chacun des membres de l’équipe
un sentiment d’appartenance à cette équipe

Du Team Building à l’étranger

Les voyages forment les salariés
De nouveaux horizons

Le team building étant essentiellement une étape parmi d’autres dans un séminaire d’entreprise, il arrive que les sociétés aillent jusqu’à faire voyager les salariés hors de leur pays d’entreprise.
L’impact devient alors encore plus conséquent quand il s’agit de s’aventurer à l’étranger. L’employé se sentira privilégié par son employeur, avec des activités spécifiques à la destination qui rendront le salarié plus heureux encore.

I believe i can fly

Loin de tout, c’est l’occasion de concentrer les salariés vers un seul et même objectif : la cohésion de groupe. C’est à dire fédérer l’ensemble des salariés autour d’un cadre culturel différent et le plus souvent idyllique.
Il n’y a rien de mieux que le team building pour améliorer la communication dans l’entreprise, la synergie entre les employés et leur amour pour leur travail au sein de leur société.

0
Client annuels (en 2016)

0
Tasses de Café / jour

0
Création de l’agence

0
Conseils pertinents et gratuits
Contactez-nous

Contactez-nous

Vous souhaitez vous renseigner sur nos offres de Team-Building ?
Nous vous proposons la solution la plus adaptée à vos envies et contraintes.

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *