Suisse

1 Evénementiel(s) proposé(s)

La Suisse : Aussi fondante que son chocolat  

Acteur important dans les processus de paix internationaux, l’hiver comme en été la Suisse est une destination de choix, au cœur des montagnes, avec un patrimoine culturel et historique de renom. 

8 420 000 habitants  |  1h de vol environ  |  4 Langues officielles

 

 En route pour la Suisse !

La Suisse, également appelée la Confédération Helvétique, est un pays d’Europe centrale, situé au cœur des montagnes et connu pour ses nombreux lacs. Elle abrite le lac Léman, plus grand lac d’Europe de l’Ouest, qu’elle partage avec la France. C’est une formidable destination en hiver grâce à des paysages montagneux propices aux sports d’hiver avec des stations comme Gstaad, Loèche-les-bains ou encore Saas-Fee. En été, le pays se transforme en véritable attraction nautique. Les nombreux lacs qui le parsèment permettent de pratiquer des activités insolites : wake-board, jet-ski, plongée, … La Suisse est également un pays ayant un passé historique riche, notamment à l’époque médiévale.

Deux villes, deux atmosphères différentes

Faisant partie des villes les plus agréables du monde pour leur qualité de vie, Genève et Zurich sont deux lieux magiques à visiter lorsque vous êtes de passage en Suisse. Zurich est la capitale financière de la Suisse. Néanmoins, il ne faut pas la résumer par ses banques et son goût pour le luxe ! Elle est également connue pour sa fameuse 5ème avenue Suisse, la Bahnhofstrasse. La ville possède également un lac avec des ports de plaisances. Ses petites rues pittoresques situées dans le vieux quartier de Schipfe participent au charme de la ville. Quant à Genève, il y a une multitude de choses à faire grâce à l’accès permanent aux collections de ses musées, la visite de sa vieille ville et de ses petites ruelles bordées par des galeries d’art, ou encore le lac Léman. Car oui, à genève, vous trouverez un jet d’eau, l’un des plus anciens et célèbres au monde, culminant à plus de 140 mètres de haut. Genève et Zurich brillent par leurs activités insolites et leur apparence qui reste dans la sobriété.

Le mont Pilatus

Aux alentours de Lucerne, le mont Pilatus surplombe les nuages avec ses 2 130 mètres de haut. Pour accéder au magnifique panorama qu’offre le sommet, il y a deux possibilités. Soit en prenant le train à crémaillère le plus raide du monde avec ses pentes de 48%, déconseillé aux craintifs des hauteurs. Vous pourrez aussi emprunter un téléphérique. Dans tous les cas, vous trouverez au sommet des restaurants d’altitude, vous permettant de vous restaurer tout en contemplant la vue magnifique sur les villes et les lacs.

Le coup de ♥ de l’agence !

Le lac Léman est un véritable plaisir tant au niveau des paysages que des offres touristiques !

Que ce soit en hiver ou en été, vous pourrez tout d’abord admirer le célèbre jet d’eau de Genève, projetant 500 litres d’eau par seconde à une vitesse de 200 km/h. Les plages bordant le lac comme à Excenevex proposent de nombreuses activités nautiques comme le canoë-kayak, la plongée, la planche à voile, ou encore le wakeboard. Pour ceux qui n’aiment pas l’eau, une multitude de balades peuvent être faites autour du lac comme le Pré Curieux à Évian et ses nénuphars, la réserve naturelle du Delta de la Dranse et ses castors, et l’arboretum de Thonon-les-Bains avec ses plantes exotiques. Pour une pause gastronomique, vous pourrez également profiter des restaurants, longeant les bords lacustres, qui proposent des plats composés de perche, le poisson emblématique du lac Léman.

En savoir plus : https://www.leman-sans-frontiere.org/decouvrir-le-leman/le-lac-leman/dix-endroits-insolites-autour-du-lac-leman

     CARTE D’IDENTITÉ DE LA SUISSE

  • Unité monétaire : Franc Suisse
  • Capitale de l’Espagne : Berne
  • Langue officielle : Allemand, Français, Italien, et Romanche
  • Formalités : Carte d’identité en cours de validité
  • Climat : Un climat doux, parfait pour les balades au bord du lac ou les randonnées en montagne !
  • Prendre les bonnes habitudes :  L’artisanat Suisse est riche, vous aurez le choix parmi une multitude de souvenirs : couteaux, portefeuilles, nécessaire à fondu, …
  • A ramener dans sa valise : Une fondue suisse, des röstis, de la busecca, … Nombreuses sont les spécialités suisses dues à sa proximité avec des pays très divers !
  • À déguster de toute urgence : L’abus de truffes au chocolat

 

 

Share:

Evénementiel enSuisse Voir Plus

2Commentaires

Destination

Genève, Suisse