Portugal

1 Evénementiel(s) proposé(s)

A caminho do Portugal

Baigné par un soleil chaleureux présent tout au long de l’année et par le fameux vin de Porto, le Portugal vous enchantera par ses petits villages et ses vignobles au cœur d’un patrimoine historique dont la renommée n’est plus à faire !

10 320 000 habitants  |  2h30 de vol environ  |  300 jours de soleil / an

 

Un mélange de gastronomie et de folklore

Le Portugal, berceau viticole du Porto ayant joué un rôle majeur dans les Grandes Découvertes, est un pays ensoleillé du Sud de l’Europe. Grâce à ses multiples paysages aux contours variés, vous pourrez trouver des châteaux, des plages, des vignobles, … Prenant racines dans la culture latine, romaine et ibérique, le folklore Portugais a un passé historique dense abritant de délicieux mets culinaires comme les pastéis de bacalhau ; et une architecture haute en couleur avec les azulejos et le pavage portugais que l’on peut retrouver dans le parque das Nações de Lisbonne. Le Portugal, c’est également un style musical reconnaissable, appelé le Fado, qui est composé de chants sur une mélodie mélancolique, le tout agrémenté d’instruments à cordes pincées.

Deux villes, deux atmosphères différentes

« Pendant que Lisbonne se fait belle, Coimbra étudie, Braga prie et Porto travaille ». Cet adage cité régulièrement rappelle la beauté de l’architecture lisboète, exaltée par des monuments comme la Tour de Belém, le château de Sao Jorge et les grandes plages méditerranéennes. Plus au Nord, Porto travaille avec ses célèbres chais de vins longeant le fleuve du Douro, ses édifies religieux surplombant la ville et ses vieilles boutiques cachées dans les ruelles pavées aux maisons colorées. Deux villes à l’histoire distincte mais avec la même volonté : celle de faire rayonner le Portugal.

L’Algarve, une région portugaise typique  

L’Algarve est LA région touristique du Sud du Portugal prisée par les touristes. Au fil des années, elle a su préserver sa faune et sa flore donnant à cette contrée un air de paradis. Ses magnifiques plages de sable blanc ne sont pas les seules à construire la renommée de la région d’Algarve. Effectivement, Tavira participe à la popularité de celle-ci en étant l’un des villages les plus pittoresques de cette région. Ses 21 églises et ses petits édifices blancs lui donnent un charme captivant. D’une manière générale, l’Algarve marque le pays par ses monuments régionaux datant de différentes époques comme la Reconquista ou l’époque Marauresque. Cela explique l’attrait séduisant de la diversité Algarvienne.

Le coup de ♥ de l’agence !

Les côtes portugaises sont marquées par des villes plus petites mais toutes aussi charmantes ! 

Proche de certaines des plus belles et grandes plages du Portugal, Cascais renferme la Boca do Inferno (Bouche de l’Enfer), grotte effondrée dont la paroi rocheuse est érodée et dans laquelle les vagues de l’océan se brise brutalement sur les parois, offrant un tableau spectaculaire. Cascais est donc un petit paradis de promenade et de détente. Vous trouverez un peu plus en altitude, le village de Sintra, petit bijou reflétant l’authenticité de la culture Portugaise. Le Palais de Pena surplombe la ville par sa hauteur et son architecture romantique l’amenant à être considéré comme l’une des Sept Merveilles du Portugal. À quelques kilomètres de Sintra, vous trouverez le village d’Azenhas do Mar, dominant des falaises vertigineuses au-dessus des vagues de l’Océan Atlantique !

En savoir plus : Sintra et Cascais

    CARTE D’IDENTITÉ DU PORTUGAL

  • Unité monétaire : Euros
  • Capitale du Portugal : Lisbonne
  • Langue officielle : Portugais
  • Formalités : Carte d’identité en cours de validité
  • Climat : Du soleil, du soleil et encore du soleil… Pour une eau pas toujours très chaude par contre !
  • Prendre les bonnes habitudes :  Diner en écoutant du Fado, chant portugais accompagné d’instruments à cordes pincées.
  • A ramener dans sa valise : Un beau bronzage, un pot de crème solaire indice 50 vide, … Mais surtout de l’huile d’olive grand cru, des vêtements en laine Burel ou encore une bouteille de Ginja.
  • À déguster de toute urgence : Le porto, la morue à la « brás », les pastéis de morue, le caldo verde, …
Share:

Evénementiel - Portugal Voir Plus

2Commentaires

Destination

Lisbonne, Portugal