France

7 Evénementiel(s) proposé(s)

Partir à la découverte de la France !

Qui a dit que la France s’arrêtait à la Tour Eiffel et à la côte d’Azur ? Pourquoi partir ailleurs alors qu’il y a des centaines de bonnes raisons de partir à la découverte de la variété que nous offrent les paysages Français ?

65 000 000 habitants  |  Car, Train, Avion  |  6 chefs dans le Top 10 mondial

 

En route pour découvrir la France !

Vous n’aurez pas de problèmes avec une nourriture exotique, à laquelle vous vous apercevrez être allergiques après l’avoir mangé, puisque notre bonne vieille cuisine Française ne nous fait jamais défaut ! De plus, la France a cette fantastique possibilité de vous faire voyager au bout du monde en seulement quelques centaines de kilomètres : plages, montagnes, campagnes, … Tout le monde est servi ! L’hexagone, bordé par la Manche, la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique, est le gardien d’une multitude d’activités insolites et de monuments en tout genre. De quoi ravir votre séjour !

Deux villes, deux atmosphères différentes

Le Sud Ouest ou l’Est ? Bordeaux et Lyon, à 556 km l’une de l’autre, ont autant d’activités différentes à proposer que de kilomètres qui les séparent ! Se perdre dans les dédales du quartier Saint-Jean dans le Vieux Lyon et ses fameuses traboules. Trouver un petit bouchon Lyonnais pour y déguster les spécialités locales. Admirer l’architecture moderne des immeubles colorés du récent quartier de la Confluence, là où le Rhône et la Saône se croisent. Lyon propose une atmosphère festive tout au long de l’année qui atteint son apogée le 8 Décembre lors de la fête des Lumières ! D’autant plus que la ville n’est qu’à quelques kilomètres des Alpes. De son côté, Bordeaux est connue pour son vin de renommée mondiale mais sa notoriété ne s’arrête pas là ! La ville propose des visites en segway pour passer entre les quais de la Garonne, admirer la place de la Bourse ou encore s’arrêter dans une pâtisserie pour savourer les cannelés à quelques dizaines de kilomètres de l’océan. Les deux villes vous feront voir deux aspects de la France entre océan et montagnes !

La montagne, c’est aussi l’été !

La côte d’Azur est la destination estivale de premier choix mais qu’en est-il de la montagne ? Des paysages magnifiques, un coucher de soleil sur un lac en altitude, un air pur, personne qui ne vous marche dessus et aucun grain de sable dans les yeux. Voici quelques raisons sur les centaines qui font de la montagne une véritable destination à adopter en été ! VTT dans les hauteurs, course d’orientation, parapente, c’est une véritable occasion pour s’évader. Mais aussi parce qu’il n’y a pas de saisons pour manger une bonne tartiflette…

Le coup de ♥ de l’agence !

Du mois de mai au mois de septembre, l’hexagone est rythmé par des dizaines et des dizaines de festivals correspondant à tous les goûts.

Des étrangers viennent de tous les pays pour les plus connus : les Eurockéennes de Belfort, Musilac à Aix-les-Bains, le Festival des Vieilles Charrues à Carhaix ou encore les Nuits Sonores à Lyon, il y en a pour tout le monde. Vous pouvez y retrouvez les plus grands artistes nationaux mais aussi internationaux comme Muse, Orelsan, Macklemore, Big Flo & Oli, … Comme ils ont lieu dans des endroits différents, cela permet de pouvoir visiter des endroits où vous n’êtes jamais allés ! En dehors du milieu de la musique, la France accueille chaque année le festival du glamour et du chic le plus médiatisé au monde : le Festival de Cannes ! Prenant place au bord de la croisette, les célébrités du monde du cinéma adorent parader sur le tapis rouge et monter sur les « 24 marches de la gloire » dans leur plus belle tenue. La palme d’or revient donc à la France pour un été où on ne s’ennuie jamais !

En savoir plus : https://www.touslesfestivals.com/agenda

    CARTE D’IDENTITÉ DE LA FRANCE

  • Unité monétaire : Euros
  • Capitale de la France : Paris
  • Langue officielle : Français
  • Formalités : Carte d’identité en cours de validité
  • Climat : Montagnard, méditerranéen, océanique, … Il y en a pour tous les goûts
  • Prendre les bonnes habitudes :  Aller prendre sa baguette de bon matin
  • A ramener dans sa valise : Un estomac bien rempli de toutes les spécialités que vous allez goûter !
  • À déguster de toute urgence : Les cannelés de Bordeaux, le cassoulet de Toulouse et les quenelles de Lyon …

 

Share:

Evénementiel - France Voir Plus

2Commentaires

Destination

Lyon, France
2Commentaires

Destination

Bordeaux, France
2Commentaires

Destination

Ajaccio, France
2Commentaires

Destination

Toulouse, France
2Commentaires

Destination

Marseille, France
2Commentaires

Destination

Paris, France
2Commentaires

Destination

La Rochelle, France