Ecosse

1 Evénementiel(s) proposé(s)

L’Ecosse : Un esprit unique !

Un petit pays pour une forte personnalité !  Découvrir Edimbourg ou Glasgow au rythme des pubs ou explorer les îles, lacs châteaux dans les Highlands, il y en a pour tous les goûts. Même les amoureux de golf et les fans de whisky trouveront leur bonheur.

Attention de ne pas croire à toutes les histoires racontées par les habitants ! En effet, beaucoup de mythes entourent l’Écosse, contrée aux immenses paysages verts. Ces légendes, découlant de la mythologie celtique, s’articulent autour de chevaux maléfiques galopant dans les lochs ou encore autour de la banshee, magicienne pouvant accéder à l’au-delà. Cette nation du Royaume-Uni, où l’hiver peut être très rigoureux, ne vous lassera pas avec ses fameux haggis et porridges autour d’un verre de whisky. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir et écouter des joueurs de cornemuse dans les rues passantes ou dans les nombreux pubs du pays.

5 295 000 habitants  |  1h30 de vol environ  |  790 îles sur le territoire

 

Un grand bol d’air dans les Highlands

Cette région située au nord de l’Écosse regorge de paysages à couper le souffle, de magnifiques montagnes et des Lochs aussi mystérieux les uns que les autres. De plus, les plus beaux et plus romantiques châteaux du monde y sont présents. Vous pourrez aussi y découvrir Inverness, ville aux multiples facettes, mais aussi une multitude de lochs au creux des glens, vallées profondes creusées par les glaciers. C’est aussi l’occasion de découvrir les fameuses vaches écossaises, issues d’une race très ancienne, robuste et à poils longs. Bref, un circuit dans les Highlands est conçu pour tous les amoureux de paysages et de grands espaces. Petite anecdote : Poudlard, l’école des sorciers imaginées par J.K Rowling pour la célèbre saga Harry Potter, se situe dans cette région.

Edimbourg et Glasgow : 2 atmosphères différentes

Plutôt le dynamisme ambiant de Glasgow ou le charme d’Édimbourg, la capitale de l’Écosse ? Glasgow, ville la plus grande et peuplée d’Écosse, a des quartiers ayant des airs de villes bien connus. De ce fait, au détour d’une rue, vous vous penserez probablement à New-York ou à Londres. Cependant, Glasgow a un patrimoine architectural riche bien à elle grâce à un mélange de plusieurs styles : victorien, néogothique ou encore contemporain. Édimbourg, de son côté, brille par sa gastronomie avec le traditionnel haggis ou encore ses distilleries de whisky, mais également par sa proximité avec les lacs et ses superbes panoramas. Ses 12 grands festivals annuels donnent également une ambiance festive à la ville, où l’on ne peut s’ennuyer !

La légende du monstre, mythe ou réalité ?

Outre les ruines du château d’Urquhart, le lac est mondialement connu par la légende du monstre du Loch Ness, créature marine censée hanter ses eaux depuis la fin du VIème siècle. Depuis, la légende est devenue une attraction touristique et attire des badauds du monde entier qui espèrent tous apercevoir “Nessie” :). Lisez la page Wikipedia sur la légende du Monstre du Loch Ness pour vous faire votre propre opinion sur le sujet.

Le coup de ♥ de l’agence !

Vous souhaitez faire un voyage sensoriel en découvrant les secrets de fabrication des meilleurs whisky écossais ?

Découvrez la plus grande collection de whisky du monde au Scotch Whisky Expérience, située à deux pas du château d’Edimbourg. D’une valeur inestimable, cette collection qui comporte environ 4 000 bouteilles de spiritueux a été reconnue comme l’une des « 7 merveilles du monde du whisky écossais ». Explorez les différentes régions de whisky d’Ecosse et leurs saveurs fruités, sucrées ou fumées. Les experts vous aideront aussi à créer votre whisky le plus parfait.

Terminez votre visite en choisissant votre whisky parmi plus de 440 Single Malts, Blends, Scotch Whisky et Liqueurs. Une expérience unique pour une activité team-building inoubliable.

En savoir plus : http://www.scotchwhiskyexperience.co.uk

    CARTE D’IDENTITÉ DE L’ECOSSE

  • Unité monétaire : Livre Sterling (Pound)
  • Capitale de l’Ecosse : Edimbourg
  • Langues officielles : Gaélique, Ecossais et Anglais
  • Formalités : Carte d’identité en cours de validité
  • Climat : Les journées pluvieuses sont compensées par les magnifiques paysages venteux en haut des falaises !
  • Prendre les bonnes habitudes :  Avoir la chance d’apprendre la danse des Highlands au détour d’un pub
  • A ramener dans sa valise : Un kilt, une écharpe en tissu tartan écossais, et pourquoi pas une cornemuse…
  • À déguster de toute urgence : Bien qu’il ne fasse pas toujours l’unanimité, le haggis est un plat écossais incontournable !
Share:

Evénementiel - Ecosse Voir Plus

2Commentaires

Destination

Édimbourg, Royaume-Uni