Belgique

1 Evénementiel(s) proposé(s)

Bienvenue en Belgique

Ne vous reposez pas sur sa proximité avec la France, la Belgique est un véritable lieu exotique ! Sa diversité culinaire ne s’arrête pas qu’aux frites et à la bière. Le pays est également un condensé de bonne humeur et de richesses culturelles.

11 358 000 habitants  |  1h30 de vol environ  |  150 l. de bière / pers. / an

 

Op weg naar België !

Ne vous fiez pas à la proximité du « plat pays » avec la France pour banaliser cette destination. La Belgique sait bien accueillir ses visiteurs avec ses bières locales et les meilleures frites du monde en passant par le waterzooi ou la tarte à l’djote. Vous y trouverez également un air d’Italie en visitant Bruges, surnommée la petite Venise du Nord. Avec ses canaux et ses ruelles pavées, elle participe au charme de la Belgique ! D’une manière générale, la Belgique est un pays festif où l’on ne s’ennuie jamais : le carnaval de Binche et la ducasse d’Ath rythment l’année et le folklore Belge. La fraîcheur du Nord est comblée par une population chaleureuse à l’accent bien reconnaissable !

Deux villes, deux atmosphères différentes

Bruxelles et Liège, deux villes aux dimensions bien distinctes. La première, en tant que capitale de la Belgique, saura vous héberger avec ses nombreux musées : musée de la BD, du chocolat ou encore de la bière, il y en a pour tous les goûts ! Bruxelles est une ville cosmopolite où vous pourrez vous balader entre marchands ambulants, places fleuries et ambiance nocturne. Liège, bien que plus petite, est tout aussi charmante. Vous serez surpris par les détails du Grand Curtius, l’un des plus beaux bâtiments de la ville avec une façade verte, rouge et or, renfermant un musée de plus de 5 000 m2. Se perdre dans la ville n’aura jamais été aussi divertissant puisque vous pourrez observer aux abords des ruelles une multitude de fresques de street-art lancé à l’initiative de la ville. Liège et Bruxelles font de la Belgique une destination pleine de surprises !

Le Carnaval de Binche 

Binche est une petite commune située à quelques kilomètres de Bruxelles en Région wallonne. Elle rayonne surtout au niveau national pour son carnaval connu de tous. Celui-ci se déroule 49 jours avant les célébrations qui entourent Pâques, le jour du Mardi gras. Les habitants défilent dans les rues au son des orchestres en distribuant des oranges, panier en osier au bras, et habillés du costume traditionnel : le costume du Gilles. Ce dernier est fait en toile de lin et est paré de 150 motifs. Le plus magistral est que les milliers de Gilles paradant dans les rues sont presque tous coiffés d’une chapeau composé d’environ 270 plumes d’autruches et pesant pratiquement quatre kilos. Le carnaval de Binche est un spectacle traditionnel à ne pas manquer !

Le coup de ♥ de l’agence !

Emblème incontournable de Bruxelles, l’Atomium est une réalisation unique dans l’histoire architecturale !

La structure, que vous pourrez trouver sur le plateau du Heysel, symbolise une molécule de cristal de fer agrandie 165 milliards de fois. D’une hauteur de 102 mètres, l’Atomium a été construit en 1958 à l’occasion de l’Exposition Universelle. Devant tout d’abord être une structure éphémère, l’Atomium a par la suite été rénové devant l’engouement qu’il représentait. Il est constitué de neuf sphères en acier toutes reliées entre elles, dont six sont accessibles au public et comprennent des expositions, des restaurants ou encore une aire de jeux pour enfants.

En savoir plus : http://atomium.be

     CARTE D’IDENTITÉ DE LA BELGIQUE

  • Unité monétaire : Franc Suisse
  • Capitale de la Belgique : Bruxelles
  • Langue officielle : Français, Néerlandais, Allemand
  • Formalités : Carte d’identité en cours de validité
  • Climat : Pour profiter d’un beau temps, il vaut mieux partir entre Mai et Septembre !
  • Prendre les bonnes habitudes :  Participer à la Journée internationale de la frite belge le 1eraoût !
  • A ramener dans sa valise : Des pralines belges, des dentelles de Bruges, ou bien du sirop de Liège à base de poire de la région de Herve.
  • À déguster de toute urgence : Outres les frites et la bière, vous pourrez vous régaler avec les asperges à la flamande, les gaufres de Liège ou de Bruxelles et finir par un verre de genièvre pour bien digérer !
Share:

Evénementiel enBelgique Voir Plus

2Commentaires

Destination

Brussels Agglomeration, Belgique