Angleterre

1 Evénementiel(s) proposé(s)

God save the Queen !

Berceau de la musique pop rock avec les Beatles et de l’illustre Royal Family, ne vous fiez pas à la météo, l’Angleterre regorge de surprises pour ensoleiller vos journées ! 

Un mélange entre les immenses countrysides et les aires urbaines des grandes métropoles, l’Angleterre est un pays d’une richesse sans pareil.

53 000 000 habitants  |  2h de vol environ  |  4 mers autour

 

Gastronomie, musique et culture !

Vous ne résisterez pas à la dégustation des fameuses apple pies consommées depuis le Moyen-Âge, ou encore au petit déjeuner sucré salé propre à la nation. L’Angleterre est également le territoire qui a vu naître les compositeurs pop rock les plus influents en termes de vente de tous les temps : Les Beatles dont le musée se situe à Liverpool, Elton John, les Rolling Stones ou encore Freddy Mercury avec Queen. La richesse anglaise réside ainsi dans sa diversité culturelle et son patrimoine historique que de nombreux pays peuvent envier. Regardez bien dans les rues, vous pourriez peut-être croiser un membre de la Royal Family !

Deux villes, deux atmosphères différentes

Londres, capitale de l’Angleterre, est l’emblème de la monarchie britannique de la famille Windsor qui a traversée les siècles pour devenir un symbole choyé par les habitants. De son côté, Liverpool est une ville à la pointe de la technologie qui a vue naître les Beatles. Deux villes qui ne sont pas si loin l’une de l’autre mais qui ont une architecture bien différente. Lorsque d’un côté, Liverpool, avec ses rues artistiques, touche la mer ; de l’autre, Londres offre des véritables oasis de verdure en plein centre-ville où les écureuils et renards n’ont pas peur de vous approcher. Ces deux villes ont à cœur de protéger leur culture en jouant sur leur excentricité, ce qui permet de multiplier leur attractivité !

Lake district !

Aussi connu sous le nom de Lakeland, le Lake District est une région du Nord-Ouest de l’Angleterre où se concentrent une multitude de lacs entre les montagnes et les collines. Le tout donnant un paysage ressemblant aux Highlands écossais pour vous en mettre plein les yeux ! Il y a même un parc national, endroit le plus visité de la région, et le plus grand des treize parcs nationaux de Grande-Bretagne. Le petit plus de cet endroit est qu’il offre une vue incroyable sur les différentes vallées et les eaux claires des lacs. Ce décor magique abrite 3000 km de sentiers au milieu de la nature sauvage des terres anglaises !

 

Le coup de ♥ de l’agence !

Les Cornouailles rappellent sans équivoque les grands paysages verts d’Irlande et les magnifiques plages de Bretagne.

Loin du tumulte quotidien de Londres, une petite région du sud-ouest de l’Angleterre vous accueille dans un lieu où les panoramas exceptionnels vous apporteront quiétude et émerveillement. Des falaises vertigineuses font parfois place à des villages et des petits ports pittoresques. Et avec un peu de chance, vous tomberez sur le Watering Hole, seul pub de plage de Grande-Bretagne. Nombreuses sont les personnes qui n’ont jamais entendues parler de cette région. Pourtant, peu d’endroits en Angleterre peuvent se vanter de posséder d’aussi beaux paysages ! Les Cornouailles détiennent également une part d’histoire. C’est effectivement là-bas que se trouvent les ruines du château de Tintagel, lieu de naissance du Roi Arthur. C’est également dans les Merlin’s Cave en Cornouailles que Merlin l’Enchanteur exerça quelques temps sa magie. Vous l’aurez compris, bien que peu connues, les Cornouailles sont une région à visiter !

En savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cornouailles

    CARTE D’IDENTITÉ DE L’ANGLETERRE

  • Unité monétaire : Livre Sterling (Pound)
  • Capitale de l’Ecosse : Londres
  • Langues officielles : Anglais
  • Formalités : Carte d’identité en cours de validité
  • Climat : Les journées pluvieuses sont compensées par les magnifiques paysages venteux en haut des falaises !
  • Prendre les bonnes habitudes :  Attention de bien regarder d’abord à droite lorsque vous traversez… Les britanniques roulent à gauche hein !
  • A ramener dans sa valise : Du thé, un parapluie anglais, et pourquoi pas une cabine téléphonique…
  • À déguster de toute urgence : L’apple pie, le fish and chips ou encore le célèbre Sunday Roast
Share:

Evénementiel enAngleterre Voir Plus

Londres et ses environs

A partir de 3 jours
0Commentaire

Destination

Londres, Royaume-Uni