[tg_header title=”Partir en voyage avec uniquement une valise!”]

 

Ce n’est pas un mythe, il est très dur pour une femme de partir en vacances avec une seule valise et non trois ou quatre…

En effet, il est démontré que la valise d’une femme est faite de 58% de « on ne sait jamais ».

Vous vous sentez concerné par cet article ? Cela vous agace que votre conjointe emporte avec elle une énorme valise pour partir deux jours ? Cet article est fait pour vous !

 

Première étape : Faire sa to-take liste.

Cela peut paraître ringard mais il est plus facile de faire une liste posée sur une table plutôt que devant son dressing où l’on a envie de tout emporter !

Que devez-vous inscrire sur votre to-take liste ?

  • Que prendre dans la trousse de toilette
  • Quels vêtements sont indispensables
  • Les petits plus qui font la différence

 

 Commençons par la trousse de toilette !

Équipez-vous de petits flacons de 100ml afin de transvaser une partie de vos produits, le tout ne dois pas dépasser les 1L. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin de la bouteille entière de savon pour le séminaire ! De plus, si vous êtes dans un hôtel, il y aura du savon et du shampoing fournis !

 Le plus dur maintenant, les vêtements !

Petite règle de base, prendre plus de hauts que de bas ! Si un haut se change tous les jours, vous pouvez vous permettre de changer de bas moins souvent.

 

Petite astuce, éviter les imprimés permet de coordonner plus facilement les tenues !

 

 

 Les petits plus qui font la différence !

Dans une valise, on ne trouve pas que de quoi faire sa toilette et s’habiller, on y trouve aussi pleins de petites choses du quotidien qui peuvent se révéler très utiles !

Les appareils technologiques par exemple, un appareil photo afin de garder pleins de souvenirs de votre week-end, des écouteurs si vous avez besoin de vous couper un peu du monde, les chargeurs et surtout l’adaptateur de prise électrique !

 

Et si vous n’arrivez pas à vous décider, n’essayez pas de porter plusieurs couches de vêtements sur vous pour ne pas avoir de bagage en soute, c’est arrivé à un chanteur écossai en 2015 qui a fait un malaise en pleins vol du fait d’avoir superposé 12 couches de vêtements !